Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

mercredi 10 mars 2010

Quand le Social Media se féminise...

Longtemps mises au ban des affaires, les femmes plus durement touchées par la crise financière (quelle crise?) que les hommes s'élèvent contre les discriminations sexuelles et choisissent de se serrer les coudes.  
En 2010... ELLES ENTREPRENNENT AVEC LES RESEAUX SOCIAUX:!
En France, seulement un quart des chefs d'entreprise sont des femmes (contre prés de la moitié aux Etats Unis). 

Depuis janvier 2009, le régime fiscal simplifié de l'Auto Entrepreneur a aidé nombre d'entre nous à franchir le cap, majoritairement sur de la TPE et du WEB commerce. Combien en vivront réellement? 

La simplification des démarches (enregistrement sur Internet), renforce d'autant la solitude des entrepreneures, qui expriment un réel besoin de se retrouver entre elles.

C'est donc en Janvier 2009 qu'est né le Boulevard des Entrepreneures, afin d'apporter un espace de dialogue, d'échanges et d'entraide entre des créatrices et jeunes dirigeantes d'entreprise.
La communauté sociale de femmes entrepreneures compte à ce jour prés de 2 000 membres, réparties sur l'ensemble du territoire français ( dont 40% en région parisienne, et 5% de membres à l'international).  

Les Femmes ont total investit les réseaux sociaux, et ont appris à s'en servir à leur profit, laissant souvent les hommes loin derrière. Il n'est donc plus rare de voir des statistiques d'usage des Réseaux Sociaux mettre au même niveau : 
Influenceurs - Femmes et Early Adopters. 

Une revanche? 

Pas tout à fait, car loin d'être à présent considérées comme des entrepreneurs à part entière, elles sont une cible de choix pour nombre de marketeurs.

Un argument de plus en faveur des réseaux sociaux féminins (encore appelés de NICHE !!!!) et des médias sociaux fermés aux hommes. 


Voici un article très intéressant  du courriers des cadres. : Montée en puissance des Réseaux féminins. http://www.courriercadres.com/content/la-mont%C3%A9e-en-puissance-des-r%C3%A9seaux-f%C3%A9minins


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos messages ;)