Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

mardi 23 mars 2010

La communication participative au secours des créateurs d'entreprise.

Trouver l'identité de son entreprise est une étape primordiale pour le porteur de projet. Un nom de marque ou d'enseigne, un logo, un slogan. C'est souvent un choix cornélien qui s'impose alors : comment se présenter efficacement et gagner son marché?


Qu'on soit adepte du système D ou qu'on obtienne les financements nécessaires pour faire appel à une équipe de créatifs, l'étape du CHOIX est souvent cruciale.
Qui ne s'est pas tourné vers ses proches pour quérir l'adhésion?
Des moues dubitatives, des regards désespérés
"ne me demande pas de prendre cette responsabilité là", 
et vous voilà bien seul(e) face à l'immensité des perspectives. 

Si vous faites appel à une agence de communication (ou un freelance), vous vous rendrez compte que vos interlocuteurs vous feront des propositions, mais aucun ne vous aidera à choisir. 
Pourtant, ces éléments vont porter vos valeurs, vos espoirs et vos messages. Comment ne pas se louper?

Comment choisir une identité d'entreprise qui suscite l'adhesion du plus grand nombre, et qui soit comprise de tous? 


L'agence CreadS vous propose son concept de "communication participative".

Vous soumettez votre projet : 
  • Nom de marque
  • Design de logo
  • Slogan
  • Bannière.. 

Des freelances ou agences vous font des propositions, et c'est le public qui vote. 
Libre à vous ensuite de trancher...

Et parce que leur site internet vous en parlera bien mieux que moi, allez faire un tour sur CREADS.ORG pour vous faire une idée plus précise de ce qu'ils peuvent vous apporter. 


Et si vous êtes simplement "CREATIF", n'hésitez pas à participer aux concours.... c'est une entrée intéressante pour se faire connaitre!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos messages ;)