Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

mardi 8 décembre 2009

Les réseaux sociaux : Big Google is watching U !



Ce n'était qu'une rumeur qui enflait depuis plusieurs mois: chacun de nos mots est surveillé et référencé par les moteurs de recherches.
C'est vrai depuis hier. 


Le lundi 7 décembre 2009, le géant américain Google annonce la mise en ligne d'une nouvelle fonctionnalité de recherche.
Il est aujourd'hui possible d'afficher les contenus qui apparaissent sur le WEB en temps réel. *



Prudence donc est de mise, car malgré le caractère instantané du micro-blogging, l'indexation sur les moteurs de recherche est un peu plus pérenne, et les liens que vous déposez restent référencés sur vos profils.



Qu'y voir réellement? Une opportunité pour les petites entreprises de se faire connaitre ou un risque latent de ne plus maîtriser son e-réputation?

Une chose est sure : il ne suffira bientôt plus de séparer profil personnel et profil professionnel, il faudra assumer à plein le 2.0 et contrôler sa communication sortante, y compris, et peut être surtout, sur les réseaux sociaux. 



Cette fonctionnalité a priori anodine pourrait bien transformer l'environnement WEB au cours des prochains mois, et poser de nombreuses questions sur l'utilisation des outils innovants de communication.  


Transformation des modalités de transmission d'information, refonte des règles du référencement WEB, bascule des zones d'influence.....  
Le 2.0 mis en pratique à la sauce SOE pourrait bien confirmer l'adage : pour vivre heureux vivons cachés. A moins d'accepter de jouer le jeu du 100% pro.



* Sur Google US uniquement pour le moment

Vous voulez réagir à cet article? C'est par ici

1 commentaire:

  1. Je reste en effet dubitative quant à l'amalgame qui peut être fait entre le côté privé et le pro
    Chaque médaille ayant son revers, je suppose que quelques uns auront des surprises.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos messages ;)