Ce n'était qu'une rumeur qui enflait depuis plusieurs mois: chacun de nos mots est surveillé et référencé par les moteurs de recherches.
C'est vrai depuis hier.
Le lundi 7 décembre 2009, le géant américain Google annonce la mise en ligne d'une nouvelle fonctionnalité de recherche.
Il est aujourd'hui possible d'afficher les contenus qui apparaissent sur le WEB en temps réel. *
Il est aujourd'hui possible d'afficher les contenus qui apparaissent sur le WEB en temps réel. *
Prudence donc est de mise, car malgré le caractère instantané du micro-blogging, l'indexation sur les moteurs de recherche est un peu plus pérenne, et les liens que vous déposez restent référencés sur vos profils.
Qu'y voir réellement? Une opportunité pour les petites entreprises de se faire connaitre ou un risque latent de ne plus maîtriser son e-réputation?
Une chose est sure : il ne suffira bientôt plus de séparer profil personnel et profil professionnel, il faudra assumer à plein le 2.0 et contrôler sa communication sortante, y compris, et peut être surtout, sur les réseaux sociaux.
Une chose est sure : il ne suffira bientôt plus de séparer profil personnel et profil professionnel, il faudra assumer à plein le 2.0 et contrôler sa communication sortante, y compris, et peut être surtout, sur les réseaux sociaux.
Cette fonctionnalité a priori anodine pourrait bien transformer l'environnement WEB au cours des prochains mois, et poser de nombreuses questions sur l'utilisation des outils innovants de communication.
Transformation des modalités de transmission d'information, refonte des règles du référencement WEB, bascule des zones d'influence.....
Le 2.0 mis en pratique à la sauce SOE pourrait bien confirmer l'adage : pour vivre heureux vivons cachés. A moins d'accepter de jouer le jeu du 100% pro.
Je reste en effet dubitative quant à l'amalgame qui peut être fait entre le côté privé et le pro
RépondreSupprimerChaque médaille ayant son revers, je suppose que quelques uns auront des surprises.