Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

mercredi 21 octobre 2009

Sirene ou Baleine?

quelques mots "doux", mesdames, pour un moral au beau fixe !

femme sirene ou baleine

Dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille sublime , sur la vitrine d'un gymnase, disait:
CET été VEUX-TU être Sirène OU BALEINE?


Il paraitrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire
en ces termes :

Chers Messieurs,


Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins quelles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes
grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie.


Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un
grave problème de personnalité femme ou poisson? .

Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles, Ils feraient comment d'ailleurs?! Donc elles n'ont pas non plus d'enfants.
Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson?

Moi c'est clair, je veux être une baleine!


PS: cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter
d'une glace avec mes enfants, d'un bon diner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux avec mes amis.
Avec le temps nous gagnons du poids parce qu'on accumule tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A partir d'aujourd'hui quand je verrai mes fesses dans un miroir, je penserai :
"Mon Dieu, que je suis intelligente!!!"


P.S de l'admin : on se rassure comme on peut.. mais, c'est joliment tourné :)

4 commentaires:

  1. Bravo ! C'est tellement bien dit... et tellement vrai.

    RépondreSupprimer
  2. Belle répartie ! Joliment répondu !

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooore ! Remarquablement bien écrit et ce texte m'a fait beaucoup rire et ma moitié aussi !

    Bon, mais pour être honnête, moi qui aujourd'hui s'inscrit dans un programme, je l'avoue humblement "baleine/sirène" ... 14kgs à perdre... j'ai encore du mal à regarder mon "popotin" dans la glace en me trouvant super intelligente... ben oui, c'est ma limite. Alors, je me retourne et regarde la sophrologue "brillante" qui est en moi,etje me soigne !!

    Allez haut les coeurs les filles !

    RépondreSupprimer
  4. Pouvoir s'accepter et s'aimer est la meilleure des choses. A quoi sert de déprimer pour une taille guêpe quand on sait très bien que les régimes ne vous feront jamais atteindre les tailles 38 à moins de se tuer dans cette impossibilité. Alors, je m'épanouis en tant que ronde et je vis ma vie sereinement. On peut être belle et élégante même en taille 50. C'est l'essentiel qui compte et il est dans l'esprit qui accepte le corps et qui vit en bonne intelligence avec lui.
    Eléonor.
    http://www.avotreseuldesir.com

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos messages ;)