Bvd : Bonjour Katia, pourriez vous vous présenter s'il vous plait ?
Je m'appelle Katia Saïd-Avignon, j'ai 39 ans, je vis à Toulouse, je suis mariée et j'ai un fils de 5 ans 1/2, prénommé Noah. J'ai vécu les 18 premières années de ma vie à Clamecy en Bourgogne, puis jusqu'à l'âge de 30 ans à Moret sur Loing en Seine et Marne, et je suis venue vivre à Toulouse, pour vivre avec l'homme avec qui je me suis mariée.
Je m'appelle Katia Saïd-Avignon, j'ai 39 ans, je vis à Toulouse, je suis mariée et j'ai un fils de 5 ans 1/2, prénommé Noah. J'ai vécu les 18 premières années de ma vie à Clamecy en Bourgogne, puis jusqu'à l'âge de 30 ans à Moret sur Loing en Seine et Marne, et je suis venue vivre à Toulouse, pour vivre avec l'homme avec qui je me suis mariée.
Bvd : Pouvez vous nous parler de votre projet ?
J'ai travaillé pendant 15 ans dans le privé dans le domaine de la comptabilité, gestion et le management. J'ai décidé en début d'année de créer mon entreprise à Toulouse, écol.lège, spécialisée dans le soutien scolaire et les cours particuliers à domicile. Les clients concernés sont les particuliers, et les prestations s'adressent aux enfants pour le soutien scolaire mais également aux adultes puisque je propose tout type de cours, tels que les langues, la musique, la gym, le Qi Kong, le bien être...toute demande selon les envies et les besoins de chacun. Je me charge de recruter l'intervenant correspondant à la demande.
écol.lège est une entreprise agréée par l'état, donc permet au particulier de défiscaliser sa facture annuelle de 50%.
Bvd : comment est venue cette idée?
Fille de commerçants, ça a toujours été une évidence pour moi, qu'un jour je deviendrais créatrice d'entreprise. J'ai choisi de travailler dans le privé pour avoir un expérience solide dans le domaine de la gestion, de l'encadrement et du management.
Le Service à la personne étant un secteur en plein développement, j'ai choisi le domaine du soutien scolaire et des cours particuliers, parce que principalement ça touche les enfants et que ça me permet de rencontrer des gens dans leur milieu privé. Il est aussi très agréable de rencontrer les intervenants, puisqu'ils ont des secteurs d'activité divers et recruter des personnes avec de réelles compétences est très enrichissant.
Bvd: devenir chef d'entreprise c'est une décision qu'on ne prend pas à la légère. Qu'est ce qui vous a motivée?
L'idée d'être mon propre patron est essentielle. Je prends mes propres décisions et les conséquences, qu'elles soient positives ou négatives, me reviennent directement.
Bvd : Selon vous, quels sont vos atouts pour réussir?
J'ai crée écol.lège en début d'année 2009, je ne suis donc qu'au lancement de l'entreprise. Je suis passionnée et j'aime travailler. Le concept essentiel de mon entreprise et "l'interlocuteur unique", à savoir que le particulier n'est en contact qu'avec moi, je suis la personne qui rencontre le particulier, définit ses besoins et recherche l'intervenant qualifié pour la mission. Ma motivation est la satisfaction clients. Je compte sur le bouche à oreilles, sur la recommandation dû à cette satisfaction.
Bvd : un petit message pour les créatrices d'entreprise du boulevard des Entrepreneurs?
L'expérience de la création d'entreprise et très enrichissante. Je ne sais pas si l'activité se développera suffisamment pour que je puisse en vivre, mais si ce n'est pas le cas, au moins, j'aurai essayé. J'aurai rencontré des gens passionnants...Cette expérience est à vivre si on est motivé !
Bvd : un grand merci Katia d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Bonne chance pour la suite, et à bientôt!
Katia Saïd-Avignon
écol.lège
écol.lège
19 rue Saint Sylve - 31500 Toulouse
05.61.23.68.19
05.61.23.68.19
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'oubliez pas de signer vos messages ;)