Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

mardi 22 septembre 2009

Stéphanie DEVISSCHER - ACSB (Béthunes)

Présentation : Stéphanie DEVISSCHER, née à Béthune (62) en 1971. Je suis mariée depuis 13 ans. Nous avons 2 enfants : Jade-Emmanuelle, 7 ans et Garance, 5 ans.
Je partage mon temps entre le lancement de cette petite société, la pratique du sport, la lecture, l’écriture, les photos, l’infographie, le web et par-dessus tout, l’éducation de mes deux filles.

BVD : Stéphanie, pouvez vous nous présenter votre entreprise et nous dire qui sont vos clients?

Ma société s'appelle "ACSB", Atelier du Cyber Secrétariat Béthunois. C'est une micro-entreprise de télé secrétariat, assistanat, créations de blogs et de bannières graphiques, que j'ai créé en mars 2009. Je suis dans l’externalisation des services administratifs. Mes clients peuvent être les PME, les associations, le médical, les scolaires, la ville, mais aussi les particuliers, et bien d’autres.

BVD : Comment vous est venue l'idée de créer votre entreprise?

Un besoin profond et fondamental de changer de vie. Sentir que le moment est venu de tourner la page pour vivre autre chose, de plus réel, même si le salaire fixe n’est plus là à chaque fin de mois… On gagne sa liberté, son indépendance, une qualité de vie et deux petites filles épanouies.

BVD : Qu'est ce qui vous à motivée à devenir chef d'entreprise?

La non-reconnaissance du travail dans les grandes structures et par-dessus tout, je voulais voir grandir mes enfants. La petite enfance est un instant magique qui se volatilise si vite…
Travailler à la maison est effectivement la solution idéale pour une maman.

BVD : Selon vous, quels sont vos atouts pour réussir

Un mélange de créativité, d’audace et de persévérance, …, tout ceci avec le cœur.


BVD: Avez vous un/des conseil(s) à donner aux autres créatrices d'entreprise qui se lancent?

Il faut beaucoup de discipline pour travailler chez soi, et discipliner la famille…. afin de pouvoir effectuer un travail sérieux.
Tout doit être établi dès le départ, pour que tout le monde y trouve son compte et son bonheur.
Je dirais également que la patience et l’optimisme sont nécessaires … surtout au début de l’aventure ! Je me dis que l’entrepreneuriat est une montagne russe d’émotions. Vers le haut, comme vers le bas. Jouer aux montagnes russes 24 heures par jour… tout le monde ne le souhaite pas forcément.

J’espère ne pas vous avoir fait trop peur… non ? Foncez !!!!!


Pour contacter Stéphanie :

Stéphanie DEVISSCHER-TALLEU

Tél/Fax : 03.21.56.40.45
Portable : 06.50.10.69.20

Email: stephanie.devisscher@bbox.fr

Le site web : http://www.acsb-telesecretariat.com

Son profil Viadeo : www. viadeo. com // stephaniedevisscher



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos messages ;)