Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

lundi 6 juillet 2009

Zen et Forme N° 1 - My personnal trainer - Que signifie "être en forme?"


Par Jean François Audren

Être en forme ?
Qu'est ce que cela veut dire ?
La grande question dont la réponse fait peur. N'est ce pas ?
La plupart des gens que je côtoie et auprès de qui j'aborde le sujet me répondent par des justifications pour cacher cette peur.

Je vais te parler en te tutoyant car c'est à toi que je parle. Toi qui lis cet article.

Avant de te démontrer les atouts d'être en bonne forme et te donner quelques exercices simples à faire, je vais d'abord de donner des exemples de justifications.
Peut être que tu vas te reconnaître derrière l'une d'entre elles.

Il y a les justifications du présent
- Je n'ai pas le temps car le soir je termine à telle heure
- Je n'ai plus le temps car j'ai les enfants qui .....
- Avec la création de mon entreprise, et surtout au début, je ne peux pas me permettre de prendre du temps pour faire un peu d'exercice

Ensuite il y a les justifications du passé qui peuvent te permettre de te mentir à toi même en mentionnant un nébuleux passé sportif
- Il y a 3 ans, je faisais mes 4 kilomètre par jour
- Quand j'étais gamine (ou gamin), je faisais de l'athlétisme
- Avec mon fils (ou ma fille) j'aimais bien faire du vélo,

Enfin, tu peux conclure par d'hypothétiques projets
- Une fois que mon activité sera bien démarrée je me remettrai au jogging
- J'attends que mes enfants soient plus grand pour....
- A partir de septembre prochain je vais faire du....

La liste n'est pas complète, mais peut être tu t'es reconnue dans l'une d'entre elles ?
Si une de ces justifications t'on fait réagir, c'est que ton corps te dis "Alors commence quelque chose maintenant".

Avant de rentrer dans les détails techniques de la mise en forme, il faut considérer que "Etre en forme" est une assurance et aussi un gage d'efficacité.
Un peu comme la ceinture de sécurité. Après un voyage en voiture, quand tu arrives chez toi, tu peux dire que "Si j'avais su, je n'aurai pas mis ma ceinture car je n'en ai pas eu l'usage"
Tu trouves cette remarque très stupide ? Tu as tout à fait raison.

Et bien les remarques ci-dessus le sont tout autant pour ne pas vouloir être en bonne forme physique.
Vouloir construire son entreprise en négligeant sa forme physique est un peu comme se poser la question sur la nécessité de mettre sa ceinture en voiture après un parcours sans accident.

Je continue pour te dire pourquoi Être en forme est une véritable boîte à outil alors que tu lances ou gères ton activité ?



Vous pouvez venir commenter cet article et poser votre questions sur le Blog ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos messages ;)