Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

samedi 23 mai 2009

Newsletter N°4 – l’écho du Boulevard : En mai fais ce qu’il te plait !


Bonjour à toutes,


J’espère que le mois de mai et ses jours fériés vous apporte ce repos tant mérité, et que pour celles qui sont déjà installées la jongle entre les contrats et les jours chômés (virtuellement) n’est pas trop compliquée….

1°/ En préambule, les traditionnels chiffres du Boulevard des Entrepreneurs.

- 3 mois d’existence pour le forum (http://bvd-entrepreneurs.exprimetoi.net ), 94 membres et plus de 3460 messages. (Pipelettes…..)
- En parallèle, 438 membres se sont inscrits sur le HUB Viadeo "2009 : être une femme et créer son entreprise" (http://www.viadeo.com/hub/affichehub/?hubId=0021rpbnvwace5em)

Nous avons virtuellement soufflé les bougies avec Mary Anne, Carole, Stéphanie, et quelques autres… alors une fois de plus HAPPY BIRTHDAY les filles !!! La valeur n’attend pas le nombre des années, mais qu’est ce qu’on bonifie en prenant de l’âge !!! (comme un bon Côte Roties ;) )

2°/ Quelques mots sur les actions en cours.

¤ Boulevard en action N° 1 : vous avez été 63 créatrices à participer à l’enquête sur les besoins en impression. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est encore temps, jusqu’au 30 mai d’y répondre à cette adresse : http://spreadsheets.google.com/viewform?key=pnE-bmRHLNdkvQAvzx1JyUw&hl=en
Je dépouillerai les questionnaires et entamerai l’étude à la mi juin.

¤ Boulevard en action N° 2 : les Sunset Boulevard : Des rencontres entre créatrices sont organisées courant juin sur les villes de Paris, Strasbourg et Rennes. Sont à l’étude des rencontres sur Lille, Lyon/Grenoble.

Voici les dates des Sunset Boulevard:
16 juin 2009 : Paris – Coktail à partir de 19h30 au bar lounge « le Carré ». Confirmez votre présence auprès de Halima Boukili : halima.boukili@gmail.com
22 juin 2009 : Strasbourg – Dîner à partir de 19h30 au Café de l’Aubette, place Kleber. Confirmez votre présence auprès de Marie Josephe Nuel : http://eclere.fr/9.html
22 juin 2009 : Rennes : Dîner au Guchen en partenariat avec TudPartner. Pour vous inscrire, merci de me contacter, je vous donnerai plus d’informations prochainement.


¤ Boulevard en action N° 3
Comme je vous l’ai déjà signalé, le Boulevard s’étoffe chaque jour, et en plus du HUB et du Forum de discussion, nous avons désormais un blog : http://bvd-entrepreneurs.blogspot.com/
Vous y trouverez un peu d’actualité, mais surtout tout ce qui concerne la vie de la communauté.
En avant première, je vous invite à découvrir les portraits de Marie Vanesse (Pigments), Elodie Labaume (Acte 9), et Anne Leroy (Expo Art Peinture).
J’ai reçu plusieurs mails de votre part, et je peux encore alimenter le blog jusqu’à fin juin. Celles qui n’ont pas encore répondu à l’interview peuvent encore le faire. (questionnaire en fin de newsletter).
J’en profite pour vous informer de l’ouverture de la plate forme Presse de Scribelio, que je mets à votre disposition pour communiquer sur votre actualité http://scribelio.agence-presse.net .


3°/ Les évènements du mois :
Des partenariats se sont noués. Nous avons ainsi pu assister à une expo vente sur Grenoble le 16 mai, regroupant Laure Marchand (Citrouille et Coccinelle) et Clarisse Viennat (au Dessous Dessus).
Les flyers et cartes de visites continuent leur progression par les services postaux pour être distribués un peu partout par les autres membres du forum.
Stéphanie Fleury, Conteuse du vent d’Avril nous a enchantés de ses histoires à l’occasion de la « Nuit des Musées » à Guyancourt, et de « la fête du Vent » à Puitmoisson.
Une formidable solidarité s’est mise en place pour conseiller et orienter des créatrices un peu à la dérive dans leurs choix stratégiques.
Certaines se sont enregistrées, et d’autres ont signé leur premier client. Bravo à toutes !!!!


J'invite celles qui ne l'ont pas encore fait à venir vous présenter. Vous serez bien accueillie, puisque la devise du forum est que la multiplication des membres favorise la multiplication des échanges, des sources d'information, et est une source immense satisfaction...

Sortez de l'isolement de la création d'entreprise!!!!


Je tiens particulièrement à accueillir les nouvelles inscrites du mois.


La création d’entreprise est un parcours semé d’embuches : trouver les premiers clients, se faire une image, apprendre à concilier la vie familiale et professionnelle en travaillant de chez soi, apprendre à se faire confiance, … grâce à la synergie de la communauté, nous trouvons du soutien, des solutions, des astuces.


4°/ Un petit rappel du fonctionnement de la communauté.

¤ LA PUB : Je vois chaque jour s’ajouter de nouveaux messages à caractère publicitaire. Nous, entrepreneures, sommes friandes d’information, mais nous ne sommes pas des vaches à lait, et ne voulons pas être considérées comme telles. Nous avons besoin de connaître ce qui se fait, mais nous voulons être respectées.
Je remercie donc les membres qui ne se sont inscrits que pour faire leur promotion de bien vouloir respecter l’ambiance conviviale de la communauté, et de bien vouloir poster leur message dans la catégorie idoine ; « Femina’business » pour le HUB et « le coin des annonceurs » sur le forum.
Lasse de voir se multiplier ce type de messages et de devoir faire le nettoyage, je vous informe que si cette règle n’est pas respectée, je supprimerai sans avertissement les messages à visée commerciale postés dans les autres parties dédiées à la discussion et aux échanges d’information.
Si vous estimez que votre offre nous concerne, et est susceptible de nous intéresser, merci de bien vouloir argumenter, et de proposer un contenu informatif (un article de fond sera le bienvenu).

¤LES AUTRES RESEAUX : il n’y a aucun problème à ce que les autres réseaux fassent leur pub, et cela a déjà été fait sur le hub [club business 78, Mompreneurs…..]. J’estime que la richesse des communautés c’est leur ouverture sur le monde. Toutefois, je demande à celles qui souhaitent publier des informations sur les autres réseaux en vue de « recruter » des membres, de bien vouloir m’en informer au préalable. C’est à mon sens une question de savoir vivre, en application dans la majorité des communautés. La même règle que précédemment s’appliquera dans une volonté de respect de nos membres.

5°/ Pour conclure
Je vous remercie toutes (et tous) d’être toujours aussi actif au sein du réseau, et je serai ravie de vous rencontrer sur Paris le 16.
D’autres opérations sont à venir sur le Boulevard des Entrepreneurs, mais je vous en parlerai le moment venu.
Des partenariats sont en cours, que je vous présenterai au fur et à mesure de leur conclusion.

N’oubliez pas que si vous avez un besoin particulier dans le développement de votre entreprise, notre communauté compte de nombreux corps de métier : graphistes, webmasters, rédacteurs, juristes, artistes, artisans, télésecrétaires, coachs, graphologue, clown-thérapeute, diététicienne, ventes de produits en ligne, illustratrices, écrivain conteuses, couturières (liste non exhaustive of course)………
Faites vivre la communauté en donnant la priorité aux créatrices d’entreprise et entrepreneures du réseau…..

A toutes, je vous souhaite un agréable mois de juin !!! rendez vous dans un mois pour la prochaine lettre d’information !!

Gwenaëlle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos messages ;)