Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

mardi 24 novembre 2009

Sarah Haté - Services AT

Bonjour à toutes, aujourd'hui le boulevard des entrepreneur(e)s vous emmène à la rencontre de Sarah Haté, auto-entrepreneure dans le domaine de la formation et de la traduction anglais/français.

Bvd : bonjour Sarah, pouvez vous dire à nos lectrices qui vous êtes?

Je m’appelle Sarah, je suis auto-entrepreneure depuis 8 mois, et maman de 3 garçons. Originaire de l’Angleterre, de langue maternelle anglaise, mais résidant en France depuis bientôt 20 ans, je travaille dans les domaines de la traduction et de la formation.


Bvd : Pouvez-vous nous décrire votre projet ? A qui s’adresse-t-il ?


Je m’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Mon offre se veut assez large mais surtout personnalisable. Ayant obtenu un numéro d’organisme de formation professionnelle cet été, je peux dispenser des formations en anglais auprès de professionnels en entreprise, en face-à-face, en groupes, par téléphone. Mes domaines d’intervention sont essentiellement l’anglais des affaires internationales et de la logistique, grâce à mon expérience en école de commerce. Traductrice depuis 18 ans, je me suis spécialisée dans le juridique, l’assurance qualité, la logistique, l’aéronautique et l’énergie, mais peux également intervenir dans la plupart des domaines techniques. J’ai une expérience dans l’édition, ayant été amenée à traduire des ouvrages culturels pour une maison d'édition parisienne. Je propose également un service aux particuliers qui souhaitent avoir une traduction de leur CV, lettre de motivation et autres documents "officiels". Je suis avant tout à l'écoute de tout client potentiel, et prête à m'adapter à ses besoins.


Bvd :Comment vous est venue l’idée de créer votre entreprise?


C’est un rêve que je nourris depuis une dizaine d’années - ayant souvent côtoyé des patrons et/ou collègues un peu « machistes », j’avais envie de me prouver que je pouvais réussir seule en tant que femme, dans un monde qui reste encore soumis à la domination masculine.

Un concours de circonstances a fait que j’ai démissionné d’un poste de salarié pour devenir auto-entrepreneure.


Bvd :Quelles sont vos motivations à devenir chef d’entreprise ?


Profiter de la vie autrement, m’organiser comme je le veux, choisir mes clients, essayer de changer la vision entrepreneuriale et la rendre plus accessible, plus douce .... être moi-même


Bvd :Quels sont vos atouts pour réussir ?


J’ai de la chance d’avoir beaucoup de références clients avec une certaine renommée nationale, voire internationale. Je suis perçue comme étant quelqu’un de réactif, rigoureux, professionnel, curieux (dans le bon sens du terme !) et persévérant.


Bvd : Qu'avez vous envie de nous dire de plus?


Je suis fière de faire partie du monde des entrepreneures / chefs d’entreprise féminins. Je remercie Gwenaëlle d’avoir créé ce hub d’échanges, où chacune peut s’exprimer sans avoir le sentiment d’être jugée, critiquée. Ce hub crée une grande solidarité entre ses membres, surtout à distance, et je trouve cela formidable. Vive la force féminine !!


Bvd :Quels conseils donneriez-vous aux créatrices d’entreprise qui se lancent ?


Il faut bien réfléchir avant de se lancer, car les nuits peuvent être courtes … Je conseille de peser les pour et les contre, afin d’être sûre de prendre la bonne décision. Le soutien de son entourage est primordial, mais par-dessus tout, je dis qu’il faut croire en soi !!



Bvd : Merci Beaucoup Sarah, d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Longue vie à votre entreprise!!!!!



Pour contacter Sarah,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos messages ;)