Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

jeudi 16 juillet 2009

Caroline Kein - CK services




Aujourd'hui, le Boulevard va visiter la ville rose à la rencontre de Caroline Klein, assistante indépendante en auto-entrepreneur.




Boulevard des Entrepreneurs : Bonjour Caroline, pouvez vous vous présenter s'il vous plait?

Je m’appelle Caroline Klein. J’ai 31 ans et j’habite à Toulouse. Sans emploi depuis octobre 2008, j’ai pensé que c’était le moment pour moi de tenter ma chance dans la création d’entreprise.
Je suis arrivée à Toulouse à 18 ans. J’ai commencé par des petits boulots jusqu’à ce que je trouve un emploi chez un grossiste en mercerie où je m’occupais de la facturation.
Mais à ne faire qu’une seule tâche répétitive j’en ai eu assez et j’ai démissionné. Et je suis arrivée chez un autre grossiste. Au début je ne faisais que de la facturation mais rapidement je me suis occupée de la formation des intérimaires. Après cela c’est ajouté la gestion du pôle facturation et le recouvrement de créances des grands comptes.

Bvd : Pouvez vous nous présenter votre entreprise et nous dire qui sont vos clients?

Je viens de créer une société d’externalisation des services administratifs. Je me suis inscrite à l’Urssaf le 4 mai en tant qu’auto-entrepreneur. Mon activité consiste en la sous-traitance des tâches administratives, commerciales et comptables. Toutes les catégories d’entreprises peuvent être concernées pour un travail permanent ou ponctuel. Je travail à distance ou sur site, selon la distance.



Bvd : Comment vous est venue l'idée de créer votre entreprise?

Cela faisait un moment que j’y pensais mais je n’osais pas me lancer. Me retrouver sans travail a donc été une opportunité pour moi, sans quoi je ne l’aurais certainement jamais fait.
Les artisans et TPE n’ont pas toujours le temps de s’occuper des tâches administratives. C’est pour cela que je propose différentes prestations visant à combler ce manque. Certaines entreprises ont des surcharges d’activité à certaines périodes de l’année, mes services peuvent les intéressé étant donné qu’il n’y a pas d’engagement de durée.

BVD : Qu'est ce qui vous à motivée à devenir chef d'entreprise?

Lorsque je dirigeais le service facturation cela se passait très bien. Le travail était fait dans les temps, les litiges réglés rapidement.

BVD : Selon vous, quels sont vos atouts pour réussir ?
Je suis rigoureuse et organisée. J’aime le travail bien fait. Je suis dynamique et je pense avoir un bon sens du relationnel. Toutes ces qualités j’ai pu les développer grâce à mes précédents emplois.

BVD: Avez vous un/des conseil(s) à donner aux autres créatrices d'entreprise qui se lancent?
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à se lancer. Mais il faut bien faire son étude de marché avant. Il faut beaucoup en parler autour de soi pour savoir un peu ce que les gens en pensent. On peut s’inscrire sur des sites de créateurs , pour augmenter son réseau, se faire connaitre et participer à des forums et poser toutes les questions qu’on se pose.

BVD : Caroline, un grand merci de nous avoir consacré un peu de temps et de nous avoir ouvert les portes de votre entreprise. Bonne chance pour la suite!!!



Pour contacter Caroline Klein
CK SERVICES
Caroline Klein
4 Impasse Lavidalie
Apt 88
31400 Toulouse
06 09 30 15 27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos messages ;)