Naviguez sur le Boulevard des Entrepreneurs - la communauté des créatrices d'entreprise


_-_ _-_ _-_

samedi 23 mai 2009

Interview de Anne Leroy - Expo Art Peinture

Le Boulevard des Entrepreneurs a interviewé Anne Leroy, artiste peintre et dirigeante de Expo Art Peinture.




Boulevard des Entrepreneurs : Bonjour Anne, qui êtes vous?
Je m'appelle Anne Le Roy. J'ai 33 ans, je vis en concubinage et j'ai un fils de 7 ans. Sébastien mon concubin monte son entreprise de diagnostics immobilier (loi carrez, plomb, électricité, amiante, termites...). J'habite à Boulogne sur mer (62), une très belle région où les gens ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas ailleurs...quoique nous ayons souvent de très belles journées ici.

Mes passions: ma famille, ma région et la peinture. J'aime prendre mes pinceaux, m'évader et me détendre en peignant. Une réelle passion qui est devenue mon métier.


J'aime aussi me balader en famille, lire, flâner et faire quelques soirées de temps en temps.

BVD : Pouvez vous nous décrire votre projet ? A qui s’adresse t il ?
Mon projet: développer ma galerie virtuelle d'art et de peinture. Un site internet dans lequel je vends mes tableaux, dessins et peintures, mais où je parle également de ma passion, de mes activités, de mes projets. Je propose également aux artistes d'exposer sur mon site, gratuitement, avec une commission sur les ventes de 20%.


J'ai par ailleurs développé un service aux entreprises: les inaugurations avec cocktail et vernissage. Les entreprises qui désirent organiser un cocktail pour l'inauguration de leurs locaux peuvent profiter de mes tableaux afin d'organiser un vernissage.


Je me déplace facilement jusque Paris.



BVD : Comment vous est venue l'idée de créer votre entreprise?
Envie de développer ma passion, me faire connaître et de développer mes ventes. J'ai profité d'un changement de vie. Mon concubin montait son entreprise, nous devions déménager, donc démission de mon boulot... et voilà un nouveau départ, une idée, qui amène d'autres idées au fil des jours....

BVD : Quelles sont vos motivations à devenir chef d'entreprise?

Donner un sens à ma vie, ne plus dépendre de quelqu'un, d'un chef, vivre pour moi. La vie est un moyen d'atteindre le bonheur, et ma création d'entreprise est le moyen que j'ai choisi pour y parvenir.

BVD :Quels sont vos atouts pour réussir?

Mon expérience de commerciale, mon sens des relations sociales, ma joie de vivre, le soutien de mon conjoint et ma motivation très forte...sans oublier mon sourire ...



BVD : Qu'est ce que cette entreprise vous apporte au quotidien? Comment la vivez vous?

La création d'entreprise ressemble à un vrai parcours du combattant, avec ses moments de stress, d'euphorie, de joie, de réussite. L'administration ne suit hélas pas toujours le rythme...il y aurait encore quelques progrès à faire de ce coté. En tout cas c'est une belle aventure, un beau défi et une montée d'adrénaline qui donne sens à la vie.

BVD : Avez vous un conseil à donner aux autres créatrices d'entreprise?


Ne restez pas seule, venez nous rejoindre sur le forum des entrepreneuses (NDLR : http://bvd-entrepreneurs.exprimetoi.net/), échanger discuter cela fait beaucoup du bien.


Sinon, les chambres de commerces sont aussi là pour vous conseiller. Bâtissez doucement mais surement votre projet, rien ne sert de courir il faut partir à point. Murissez votre projet, faites vous conseiller, fouillez partout, surfez... Petit à petit l'oiseau fait son nid et bienvenue dans cette aventure.Voilà... , encore un grand merci à toi Gwenaëlle pour tout ce que tu fais....


BVD : Merci à toi Anne d'avoir pris un peu de ce temps si précieux pour répondre au questionnaire, et à bientôt pour une rencontre sur Boulogne, avec photos!


Vous pouvez retrouver Anne sur son site WEB > http://www.expo-art-peinture.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de signer vos messages ;)